FORMATION CONTINUE

Négociateur·rice Technico-Commercial·e

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanal, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. 

votre réussite Validation de la formation

Diplôme / certificat :
Titre Professionnel de niveau 5 - Equivalent Bac+2
Certificat SST​ :
Certification de Sauveteur Secouriste du Travail
Attestation individuelle :
Attestation individuelle de fin de formation et de compétences​

les activités Présentation métier

Le négociateur technico-commercial assure une veille commerciale. Il recherche les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous.

Le négociateur technico-commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.

Sur les réseaux sociaux, le négociateur technico-commercial crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l’entreprise.

les missions Objectifs de la formation

groupe osengo Le plus d'Osengo

Les programmes sont adaptés au rythme de chacun et chacune en plus d’un soutien individualisé. De plus, vous avez un accès dédié à notre plateforme digitale : monespace.osengo.fr.  

où se former ? Lieux de formation

Retrouvez tous les centres où cette formation est proposée. 

FINANCEMENT Cout pédagogique de la formation

Un devis sera établi à l’issu des modalités de sélection. Le prix (entre 8 et 18€/heure) peut être modulé en fonction de la durée, des dispenses éventuelles et des modalités pédagogiques du parcours proposé. Une proposition personnalisée sera établie sur demande.

La prise en charge du coût pédagogique peut être réalisé par un ou des financeurs, nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches.

notre engagement Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Méthodes et outils pédagogiques :

Livret d’accueil et de suivi du stagiaire
Documentation qualité
Plateau technique
Techniques d’animation

Equipes pédagogiques :

Formateurs et formatrices disposant d’une certification et d’une expérience professionnelle significative dans le secteur d’activité ciblé, encadrés par 1 coordinatrice pédagogique

Référents de la formation :

Référent.e pédagogique*
Référent.e admnistratif.ve*
Référent.e handicap*
*Détail consultable sur la fiche centre