FORMATION ALTERNANCE

Gouvernant·e en hôtellerie

Dans le respect des procédures et des consignes de sa hiérarchie, le gouvernant en hôtellerie réalise l'ouverture et la fermeture du service des étages. Il planifie et coordonne l'activité journalière et suit la réalisation des actions de nettoyage et d'entretien afin d'assurer à la clientèle la qualité de prestation définie par les standards de qualité de l'établissement.

votre réussite Validation de la formation

Diplôme / certificat :
Titre Professionnel de niveau 4 - Equivalent Bac
Certificat SST​ :
Certification de Sauveteur Secouriste du Travail
Attestation individuelle :
Attestation individuelle de fin de formation et de compétences​

LES ACTIVITÉS Présentation métier

Le gouvernant en hôtellerie contrôle les chambres, les lieux publics et les locaux de service et assure le suivi des prestations proposées par le service des étages. Il régule les relations interpersonnelles des équipes et transmet les consignes relatives au respect des règles d’hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail. Il gère les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables et met en application les actions définies par l’entreprise qui favorisent le développement durable. Il répond aux demandes des clients et lors de réclamations spécifiques, il assure la liaison entre le client, le supérieur hiérarchique et les autres services.

Le gouvernant en hôtellerie repère et trace les informations utiles à l’amélioration du service afin de fidéliser le client. Il véhicule l’image de marque de l’établissement. 

LES MISSIONS Objectifs de la formation

groupe osengo Le plus d'Osengo

Les programmes sont adaptés au rythme de chacun et chacune en plus d’un soutien individualisé. De plus, vous avez un accès dédié à notre plateforme digitale : monespace.osengo.fr. Enfin, nous proposons des ateliers de sensibilisation. 

où se former ? Lieux de formation

Retrouvez tous les centres où cette formation est proposée. 

FINANCEMENT Cout pédagogique de la formation

Pour les contrats d’apprentissage, le coût contrat est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise

Pour les contrats en alternance, un devis sera établi sur demande. Le prix (entre 8 et 18€/heure) peut être modulé en fonction de la durée, des dispenses éventuelles et des modalités pédagogiques du parcours proposé. Une proposition personnalisée sera établie sur demande. La prise en charge du coût pédagogique peut être réalisée par un ou des financeurs, nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches. 

Groupe osengo Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Méthodes et outils pédagogiques :

Livret d’accueil et de suivi du stagiaire
Documentation qualité
Plateau technique
Techniques d’animation


Equipes pédagogiques :

Formateurs et formatrices disposant d’une certification et d’une expérience professionnelle significative dans le secteur d’activité ciblé, encadrés par 1 coordinatrice pédagogique


Référents de la formation :

Référent.e pédagogique*
Référent.e admnistratif.ve*
Référent.e handicap*
Référent.e socio professionnel*
Référent.e mobilité*
*Détail consultable sur la fiche centre