Titre Professionnel – Gouvernante en alternance
Gouvernant·e en hôtellerie
Dans le respect des procédures et des consignes de sa hiérarchie, le gouvernant en hôtellerie réalise l'ouverture et la fermeture du service des étages. Il planifie et coordonne l'activité journalière et suit la réalisation des actions de nettoyage et d'entretien afin d'assurer à la clientèle la qualité de prestation définie par les standards de qualité de l'établissement.
LES ACTIVITÉS Présentation métier
Le gouvernant en hôtellerie contrôle les chambres, les lieux publics et les locaux de service et assure le suivi des prestations proposées par le service des étages. Il régule les relations interpersonnelles des équipes et transmet les consignes relatives au respect des règles d’hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail. Il gère les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables et met en application les actions définies par l’entreprise qui favorisent le développement durable. Il répond aux demandes des clients et lors de réclamations spécifiques, il assure la liaison entre le client, le supérieur hiérarchique et les autres services.
Le gouvernant en hôtellerie repère et trace les informations utiles à l’amélioration du service afin de fidéliser le client. Il véhicule l’image de marque de l’établissement.
LES MISSIONS Objectifs de la formation
- Contrôler la qualité de la production du service des étages
- Organiser et animer le travail des équipes du service des étages
groupe osengo Le plus d'Osengo
Les programmes sont adaptés au rythme de chacun et chacune en plus d’un soutien individualisé. De plus, vous avez un accès dédié à notre plateforme digitale : monespace.osengo.fr. Enfin, nous proposons des ateliers de sensibilisation.
où se former ? Lieux de formation
Retrouvez tous les centres où cette formation est proposée.
FINANCEMENT Cout pédagogique de la formation
Pour les contrats d’apprentissage, le coût contrat est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise
Pour les contrats en alternance, un devis sera établi sur demande. Le prix (entre 8 et 18€/heure) peut être modulé en fonction de la durée, des dispenses éventuelles et des modalités pédagogiques du parcours proposé. Une proposition personnalisée sera établie sur demande. La prise en charge du coût pédagogique peut être réalisée par un ou des financeurs, nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches.