FORMATION CONTINUE

Employé·e administratif·ve et d'accueil

L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. 

votre réussite Validation de la formation

Diplôme / certificat :
Titre professionnel - Équivalent niveau 3 (CAP)
Certificat TOSA :
Certification compétences informatiques en option
Attestation individuelle :
Attestation individuelle de fin de formation et de compétences​

les activités Présentation métier

Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Dans le respect des consignes et en prenant en compte l’environnement de la structure, il assure les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l’aide des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure.
Au quotidien, il assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe. 

les missions Objectifs de la formation

groupe osengo Le plus d'Osengo

Les programmes sont adaptés au rythme de chacun et chacune en plus d’un soutien individualisé. De plus, vous avez un accès dédié à notre plateforme digitale : monespace.osengo.fr. 

où se former ? Lieux de formation

Retrouvez tous les centres où cette formation est proposée. 

Dès le28 mars 2022

Limoges
Adresse : 24 rue Donzelot
87000 Limoges
Tel : 05 55 77 75 89
Mail : contact.aformac87@osengo.fr
Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

FINANCEMENT Cout pédagogique de la formation

Un devis sera établi à l’issu des modalités de sélection. Le prix (entre 8 et 18€/heure) peut être modulé en fonction de la durée, des dispenses éventuelles et des modalités pédagogiques du parcours proposé. Une proposition personnalisée sera établie sur demande.

La prise en charge du coût pédagogique peut être réalisé par un ou des financeurs, nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches.

notre engagement Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Méthodes et outils pédagogiques :

Livret d’accueil et de suivi du stagiaire
Documentation qualité
Plateau technique
Techniques d’animation

Equipes pédagogiques :

Formateurs et formatrices disposant d’une certification et d’une expérience professionnelle significative dans le secteur d’activité ciblé, encadrés par 1 coordinatrice pédagogique

Référents de la formation :

Référent.e pédagogique*
Référent.e admnistratif.ve*
Référent.e handicap*
*Détail consultable sur la fiche centre