FORMATION ALTERNANCE

Assistant·e de Direction

L'assistant de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise ou de la structure qui l'emploie. Il assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il est en capacité d'analyser une situation, d'établir un diagnostic et de proposer une solution.

votre réussite Validation de la formation

Diplôme / certificat :
Titre Professionnel de niveau 5 - Equivalent Bac+2
Certificat TOSA​ :
Certification de compétences informatique inclue
Attestation individuelle :
Attestation individuelle de fin de formation et de compétences​

les activités Présentation métier

Par ses qualités organisationnelles et sa rigueur, il organise et coordonne les journées des dirigeants. Il optimise les procédures d’organisation et facilite les prises de décisions en construisant, dans les délais, des outils de pilotage efficaces. Il compile et consolide des données sous forme de reporting des activités ou des résultats.

Vecteur de l’image de l’entreprise ou de la structure, il gère le traitement de la communication écrite et orale : il assure l’interface avec les interlocuteurs et collecte, analyse et diffuse l’information, tant à l’interne qu’à l’externe.

L’assistant de direction participe également à différentes fonctions assurées par les dirigeants : il assiste le chef de projet dans la coordination et le suivi d’un projet, prend en charge l’organisation complète d’un événement et met en œuvre les opérations de communication liées à ces projets. Il assure un rôle de relais de la direction des ressources humaines (RH) en contribuant à la gestion du personnel.

L’assistant de direction, sous la responsabilité de sa hiérarchie, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Selon le domaine de la structure, il prend en compte les différences culturelles et professionnelles dans ses activités.

les missions Objectifs de la formation

groupe osengo Le plus d'Osengo

Les programmes sont adaptés au rythme de chacun et chacune en plus d’un soutien individualisé. De plus, vous avez un accès dédié à notre plateforme digitale : monespace.osengo.fr. Enfin, nous proposons des ateliers de sensibilisation. 

Possibilité d’effectuer une expérience professionnelle en Europe durant la formation avec une Bourse Erasmus + ! Permettant acquisition d’une certification de Mobilité Européenne et attestation d’évaluation de compétences transversales

où se former ? Lieux de formation

Retrouvez tous les centres où cette formation est proposée. 

FINANCEMENT Cout pédagogique de la formation

Pour les contrats d’apprentissage, le coût contrat est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise

Pour les contrats en alternance, un devis sera établi sur demande. Le prix (entre 8 et 18€/heure) peut être modulé en fonction de la durée, des dispenses éventuelles et des modalités pédagogiques du parcours proposé. Une proposition personnalisée sera établie sur demande. La prise en charge du coût pédagogique peut être réalisée par un ou des financeurs, nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches.

notre engagement Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Méthodes et outils pédagogiques :

Livret d’accueil et de suivi du stagiaire
Documentation qualité
Plateau technique
Techniques d’animation


Equipes pédagogiques :

Formateurs et formatrices disposant d’une certification et d’une expérience professionnelle significative dans le secteur d’activité ciblé, encadrés par 1 coordinatrice pédagogique


Référents de la formation :

Référent.e pédagogique*
Référent.e admnistratif.ve*
Référent.e handicap*
Référent.e socio professionnel*
Référent.e mobilité*
*Détail consultable sur la fiche centre