Prolongation de l’aide exceptionnelle !

Prolongation de l’aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis jusqu’au 31 Décembre 2021 ! 

D’un montant de 5 000 euros pour les apprentis mineurs et de 8 000 euros pour les jeunes jusqu’à 29 ans et sans limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés, cette aide est valable pour toutes les embauches d’apprentis préparant un diplôme allant du CAP au BAC + 5. Les formations proposées par Osengo by Aformac sont donc directement concernées.

Cette aide est versée aux entreprises de moins de 250 salariés sans aucune autre condition.

Concernant les entreprises de plus de 250 salariés, l’aide est soumise à conditions qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle, à savoir, de 3% d’alternants (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) dans leurs effectifs en 2022. 

Cette aide couvre 100 % du salaire d’un apprenti de moins de 21 ans, 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus et près de 45% du salaire d’un apprenti de 26 ans et plus.

L’aide exceptionnelle sera versée mensuellement et automatiquement, avant le paiement du salarie de l’alternant, dès que le contrat sera transmis à l’OPCO. 

Besoins de plus de renseignement sur les aides dont vous pouvez bénéficier ?

Contactez notre Conseillère RH & Formations pour profiter d'un accompagnement dédié dans vos démarches.