Portrait du mois : Elena, Conseillère RH & Formations Osengo à Limoges

Nos Journées Osengo Dating (Portes Ouvertes) débarquent les 17 et 18 septembre dans vos agences de d’Aurillac, Bourges, Clermont-Ferrand, Limoges et Montluçon… L’occasion parfaite de venir rencontrer un de vos conseiller qui vous consacrera un entretien sur mesure sur les formations en alternance ou en continu ! Aujourd’hui, Focus sur Elena qui exerce au sein de l’agence de Limoges. 

Peux-tu te présenter ?

Je me présente, Eléna, je suis conseillère RH et formations en alternance. Mon objectif principal est de développer l’alternance au sein du centre de formation sur différents secteurs d’activités. Cette année, je propose les métiers du commerce et de la vente, de l’hygiène et de la propreté, d’assistant de direction et de service à la personne.

Pourquoi avoir choisi Osengo ?

J’ai choisi de devenir Conseillère Rh & Formations pour la variété des missions qui me sont confiées. Tout d’abord, je suis en relation avec des professionnels afin de leur proposer des formations pour la montée en compétences de leurs salariés, soit pour leur proposer des candidats qui souhaitent apprendre un nouveau métier ou acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Ensuite, je conseille les candidats sur leur choix de formation, mon but étant de répondre au mieux à leur projet professionnel. C’est un métier varié où aucun jour ne se ressemble !

Qu’est-ce que t’apporte Osengo ?

Osengo est un centre de formation qui existe depuis de nombreuses années. Il propose un panel de titres professionnels et de diplômants qui sont en lien avec l’évolution du marché. Professionnellement parlant, cela m’a appris à m’adapter à chaque situation, à être autonome et à être positive car c’est toujours agréable de voir ses candidats évoluer en entreprise ! Au point de vue personnel, je dirais que je suis épanouie dans ce que je fais. J’ai l’opportunité de pouvoir travailler avec les particuliers (les candidats) et les professionnels. Je fais un métier qui me passionne, vraiment ! et c’est sans compter sur la bonne ambiance et l’entraide entre collègues qui sont d’autant plus appréciables.

Un souvenir marquant avec un candidat ? 

Un de mes jeunes candidats souhaitait se reconvertir suite à la crise sanitaire. Plusieurs domaines l’intéressaient mais il n’était pas confiant, il cherchait un métier dans lequel il serait épanoui et surtout dans lequel il pourrait évoluer. Aujourd’hui il est toujours en formation, en entreprise, et ça se passe très bien. Après son Titre Professionnel, il sera embauché en CDI sur un poste à responsabilité. Il est toujours aussi souriant quand il vient en cours, et en entreprise il s’investit beaucoup. Je suis très contente que ce candidat ait trouvé sa voie professionnelle.

Vous aussi, à l’occasion de nos Journées Portes Ouvertes, retrouvez Elena dans votre agence de Limoges mais aussi nos autres conseillers qui vous attendent au sein dans nos autres centres !