TP Employé(e) Administratif(ve) et d'accueil

Parcours certifiant
Continue
Niveau 3
NCP36803

Taux de satisfaction finale

0 %

Taux de réussite aux examens

0 %

Formation accessible à la VAE

Pour vous former au métier d’employé administratif et d’accueil, vous possédez des connaissances de base en français (lu, écrit et parlé).

• Bonne présentation,
• Facilités dans l’expression orale et écrite,
• Capacités relationnelles (écoute, sens du contact et du dialogue,
discrétion)

Vous aimez retranscrire des informations, mettre en forme et saisir des documents. Vous aurez également pour missions de contrôler les données chiffrés, orienter et renseigner in visu ou au téléphone.
Vous êtes organisé(e) et doté(e) d’un bon relationnel, OSEZ la Formation Employé(e) administratif-ve et d’accueil et obtenez le Titre Professionnel de niveau 3 (EU), délivré par le ministère chargé de l’emploi. Vous serez formé(e)aux tâches diversifiées en lien avec l’administratif à caractère technique, organisationnel et relationnel pour exercer dans les métiers d’Agent administratif, Employé administratif, Employé de bureau, Agent d’accueil.

Développez vos compétences :
Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure :
• Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide
d’un traitement de texte
• Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
• Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter
l’information Trier et traiter les mails et le courrier
• Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l’accueil d’une structure :
• Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
• Traiter les appels téléphoniques
• Répondre aux demandes d’informations internes et externes
• En Option dans le parcours de formation : Certification TOSA.
• Une expérience en entreprise est programmée afin de mettre en
pratique vos compétences. Nous vous accompagnons dans cette
recherche grâce à notre réseau de partenaires.

  • Période de formation en centre et en entreprise
  • En centre de formation : en présentiel, dont études de cas, travaux de groupe, mises en situation, auto-formation accompagnée etc.

Outils pédagogiques :

  • Livret de formation de l’apprenant & Livret de suivi en entreprise
  • Documentation qualité
  • Plateau technique
  • Des diplômes et/ou des titres reconnus par l’état
  • Programme adapté au rythme de chacun et soutien individualisé
  • Accès à notre plateforme digitale : monespace.osengo.fr
  • Ateliers de sensibilisation
  • Préparation à la session d’examen
  • Possibilité d’effectuer une période de stage à l’étranger
  • Evaluations en cours de formation (exercices, examens blancs etc.)
  • Evaluation de la période en entreprise
  • Questionnaires de satisfaction intermédiaire et de fin de formation
  • Suivi post-formation

2 blocs de compétences à valider pour l’obtention du Titre Professionnel et passage par bloc possible.

Les compétences du candidat sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle écrite et orale
  • D’un entretien technique
  • D’un questionnement à partir de productions
  • D’un dossier professionnel et de ses annexes éventuelles
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation
  • D’un entretien final destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé

Titre professionnel Formateur Professionnel d’Adultes

Attestation individuelle de finde formation et de compétences

TOSA

SST

L’emploi s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques,
commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité. :
Agent administratif.
Employé administratif.
Employé de bureau.
Agent d’accueil.

Equipe pédagogique:

  • Des formateurs disposant d’une certification et d’une expérience professionnelle significative dans le secteur d’activité ciblé
  • Un référent pédagogique, handicap, mobilité et socio-professionnel

Financement

Fonds Individuels