formation adulte

Bilan de compétences

Vous souhaitez faire évoluer votre carrière et monter de nouveaux projets mais vous n’êtes pas sûr d’avoir les aptitudes nécessaires ? Le seul moyen de savoir si votre projet de formation vous correspond est le bilan de compétences.

Pour qui ?

Grâce au bilan de compétences, vous pourrez faire le point sur votre carrière, définir un projet et surtout analyser en détail vos compétences et motivations. Avec un consultant qui vous suit pendant la totalité du processus, vous obtiendrez les réponses essentielles à la construction de vos projets professionnels. Le bilan de compétences est obligatoirement réalisé par un organisme de formation agréé. Chez Osengo, nous disposons du nécessaire pour vous offrir le meilleur bilan de compétences qu’il soit ! 

Vous pouvez bénéficier d’un bilan de compétences si vous êtes salarié du secteur privé (CDI comme CDD), demandeur d’emploi ou salarié du secteur public, quel que soit votre âge ou votre niveau d’études.  Le bilan de compétences peut se faire à la demande de l’employeur comme du salarié.

Informations

Contenu de la formation

permet de confirmer votre engagement dans la démarche, définir vos besoins et de vous informer sur le processus

analyse vos motivations, vos intérêts et vos compétences à la fois personnelles et professionnelles. A la suite de cela, le bilan déterminera vos possibilités d’évolution professionnelle.

qui vous permettra, au travers d’entretiens personnalisés, de prendre connaissance du résultat de l’investigation, de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet de formation. Enfin, cette étape marque la mise en œuvre du projet. 

groupe osengo

Le plus d'Osengo

Nos experts interviennent à tous les niveaux pour résoudre les problématiques de chacun. Nous nous engageons à offrir la meilleure expérience possible et vous aidons à réaliser vos projets professionnels.