Accompagnement Projet Emploi

Inclu'Pro

Cette formation est un accompagnement, elle offre des possibilités pour la personne en situation de handicap, d’accéder à un emploi ou de se maintenir en emploi.

Attestation individuelle :

Attestation individuelle de fin de formation et de compétences​

Télécharger le programme de action 1 :

Clermont-Fd - Monistrol - Le Puy-en-Velay

Télécharger le programme de Action 2 :

Monistrol - Clermont-Fd - Riom - Brioude - Puy-en-Velay - Moulins - Vichy

Télécharger le programme de Action 3 :

Montluçon

Action 1 remise en mouvement développement personnel

Les objectifs de cette formation s’axent en trois points :

• Faire le deuil de l’ancien métier heures en centre
• Se projeter dans un Emploi en tenant compte de ses capacités
• Identifier les prérequis nécessaires à la conduite d’un
projet professionnel, en prenant en compte la situation de handicap

Action 2 Elaboration Validation de Projet Professionnel

Les objectifs de cette formation s’axent en trois points :

• Atteindre les prérequis nécessaires à la conduite d’un projet professionnel en prenant en compte les caractéristiques personnelles (motivations, compétences, freins, restrictions…) et l’environnement (marché local de l’emploi…)
• Favoriser l’accès aux formations qualifiantes, certifiantes, diplômantes y compris l’alternance
• Favoriser le retour à l’emploi

Action 3 Actions sur le numérique, les tics, la bureautique

Les objectifs de cette formation s’axent en trois points :

• Développer l’autonomie informatique et digitale centre maximum
• Développer la capacité des apprenants à suivre des formations à distance
• Permettre l’accès aux certifications bureautiques

Action 4 Actions préparatoires sectorielles

Les objectifs de cette formation s’axent en trois points :

• Explorer les métiers des secteurs porteurs sur un territoire et identifier les formations existantes, en lien avec le projet du bénéficiaire (logistique, transport, Hygiène, sécurité, Commerce, Tourisme, bâtiment, médico-social, administratif, numérique…)
• Expérimenter, développer des compétences transversales et techniques nécessaires à l’exercice du métier/secteur visé
• S’initier aux techniques de base et se rendre compte de la réalité d’exercice des métiers porteurs
• Se préparer à l’emploi ou à l’entrée en formation