Jouez un rôle essentiel dans l'organisation de l'entreprise. Polyvalence et organisation, vous êtes au cœur de l'activité quotidienne.

Objectifs de la formation :

En savoir plus sur la formation :

Développez vos compétences :
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l’équipe.
Assurer l’administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.

En Option dans le parcours de formation : Certification TOSA

Pour vous former au métier de Secrétaire Assistant-e, vous possédez des connaissances de base en bureautique et une aisance relationnelle.

Vous pouvez évoluer vers les métiers de :

– Secrétaire polyvalent(e)
– Secrétaire administratif(ve)
– Secrétaire commercial(e)
– Assistant(e) de gestion administrative

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Osez une formation qualifiante de niveau BAC et reconnue : Obtenez un Titre Professionnel de Niveau 4 délivré par le Ministère chargé de l’emploi.​ En option : Obtenez la certification TOSA ©
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) valables sur une durée de 5 ans. Ces informations sont accessibles sur demande.

Évaluations en cours de formation
Questionnaire de satisfaction intermédiaire et de fin de formation
Suivi post-formation

Dossier de candidature
Tests de positionnement
Entretien individuel

Évaluation selon le référentiel de la formation

Le salarié est rémunéré en fonction de la grille salariale de l’alternance. Le coût pédagogique est pris en charge tout ou partie par l’OPCO

94 % de certification en 2019 *

90% de satisfaction finale en 2019 *

* Chiffres Osengo by Aformac sur l’ensemble de nos sessions diplômantes / certifiantes

Calendrier des prochaines sessions

Vous aussi, devenez Secrétaire Assistant(e) grâce à l'alternance !
Découvrez nos prochaines sessions et contactez votre Conseillère RH & Formations.

Titre Professionnel

Osez une formation qualifiante de niveau BAC et reconnue : Obtenez un Titre Professionnel de Niveau 4 délivré par le Ministère chargé de l'emploi.

Durée

Durées variables en fonction des modalités du contrat d'alternance. Délai d’accès étudié selon vos besoins.

Le plus by Osengo

Avec Osengo by Aformac profitez d'un accompagnement dédié que ce soit au niveau pédagogique ou administratif. Propulsez encore plus haut vos compétences grâce à la certification TOSA © en option dans votre parcours.

Demande de renseignements

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette formation ? N’hésitez pas à nous contacter ! Un Conseiller RH & Formations vous répondra dans les meilleurs délais.