Jouez un rôle clé dans la vie de l'entreprise et facilitez la prise de décision et l'organisation. Assistez la direction dans la gestion de projets et découvrez un métier passionnant !

Objectifs de la formation :

En savoir plus sur la formation :

Propulsez vos compétences :

  1. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs

2. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais
  • Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques

  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet
  • Organiser un événement
  • Mettre en œuvre une action de communication
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines

Pour vous former au métier d’Assistant(e) de Direction, vous possédez des connaissances de base des outils bureautiques et en comptabilité.

Secteurs d’activités :

L’emploi d’assistant de direction intéresse tout type et toute taille d’organisation : 

  • entreprise commerciale
  • association 
  • administration 
  • autres organismes publics ou privés, nationaux ou internationaux

Type d’emplois accessibles :

  • Assistant de direction
  • assistant de manager
  • office manager

Osez une formation qualifiante de niveau BAC + 2 et reconnue : Obtenez un Titre Professionnel de Niveau 5 délivré par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) valables sur une durée de 5 ans. Ces informations sont accessibles sur demande.

Évaluations en cours de formation
Questionnaire de satisfaction intermédiaire et de fin de formation
Suivi post-formation

Dossier de candidature
Tests de positionnement
Entretien individuel

Évaluation selon le référentiel de la formation

Le salarié est rémunéré en fonction de la grille salariale de l’alternance. Le coût pédagogique est pris en charge tout ou partie par l’OPCO

94 % de certification en 2019 *

90% de satisfaction finale en 2019 *

* Chiffres Osengo by Aformac sur l’ensemble de nos sessions diplômantes / certifiantes

Calendrier des prochaines sessions

Vous aussi, devenez Assistant(e) de Direction grâce à l'alternance !
Découvrez nos prochaines sessions et contactez votre Conseillère RH & Formations.

Montluçon

Session dès Juin 2021

Titre Professionnel

Osez une formation qualifiante de niveau BAC + 2 et reconnue : Obtenez un Titre Professionnel de Niveau 5 délivré par le Ministère du Travail.

Durée

Durées variables en fonction des modalités du contrat d'alternance. Délai d'accès étudié selon vos besoins.

Le plus by Osengo

Avec Osengo by Aformac profitez d'un accompagnement dédié que ce soit au niveau pédagogique ou administratif.

Demande de renseignements

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette formation ? N’hésitez pas à nous contacter ! Un Conseiller RH & Formations vous répondra dans les meilleurs délais.