Devenez Accompagnant Éducatif et Social

Osez un métier centré sur l'humain et épanouissez-vous en accompagnant la personne pour lui permettre d'être actrice de son projet de vie.

Objectifs de la formation :

En savoir plus sur la formation :

Propulsez vos compétences :

  • Se positionner comme professionnel dans le champ de l’action sociale : le développement de la personne tout au long de la vie dans ses différentes dimensions, les bases des politiques publiques et des lois régissant le secteur social et médico-social ; le rôle des services de l’Etat ; les associations et les opérateurs du secteur ; éthique et déontologie… 
  •  Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité : l’observation et l’écoute ; les notions de dépendance, d’indépendance et d’autonomie ; l’ergonomie, l’aide à la mobilité et les transferts ; les techniques et les outils de communication verbale et non-verbale ; PSC1… 
  • Coopérer avec l’ensemble des professionnels concernés : travailler dans une équipe pluri-professionnelle ; transmettre des informations à cette équipe ; participer à l’élaboration du projet
    personnalisé en coopération avec la personne, son environnement et l’encadrement ; participer aux réunions… 
  • Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne de la personne : contribuer au maintien ou au développement des liens familiaux et sociaux, faciliter l’accès de la personne à la vie citoyenne ; gérer des relations et des conflits ; utiliser des outils et des supports adaptés dans la réalisation des activités individuelles et collectives…

Pour vous formez au métier d’Accompagnant Éducatif et Social, vous possédez des connaissances de base sur l’accompagnement de la personne et une bonne aisance relationnelle.

Propulsez-vous vers les métiers de :
Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS), aide à la personne, aide à domicile, aide-soignant, garde malade, auxiliaire familiale, dame de compagnie, aide médico-psychologique, ADVF

Osez une formation qualifiante de niveau CAP BEP et reconnue : Obtenez un Diplôme d’État de Niveau 3 délivré par l’Éducation Nationale.​

Évaluations en cours de formation
Questionnaire de satisfaction intermédiaire et de fin de formation
Suivi post-formation

Dossier de candidature
Tests de positionnement
Entretien individuel

Évaluation selon le référentiel de la formation

Le salarié est rémunéré en fonction de la grille salariale de l’alternance. Le coût pédagogique est pris en charge tout ou partie par l’OPCO

94 % de certification en 2019 *

90% de satisfaction finale en 2019 *

* Chiffres Osengo by Aformac sur l’ensemble de nos sessions diplômantes / certifiantes

Calendrier des prochaines sessions

Vous aussi, devenez Accompagnant Éducatif & Social grâce à l'alternance !
Découvrez nos prochaines sessions et contactez votre Conseillère RH & Formations.

Aurillac

Dès mars 2021

Osengo by Aformac : Formation Accompagnant Éducatif et Social en alternance / apprentissage

Diplôme d'État

Osez une formation qualifiante de niveau CAP BEP et reconnue : Obtenez un Diplôme d'État de Niveau 3 délivré par l'Éducation Nationale.

Durée

Durées variables en fonction des modalités du contrat d'alternance.

Le plus by Osengo

Avec Osengo by Aformac profitez d'un accompagnement dédié que ce soit au niveau pédagogique ou administratif. Propulsez encore plus haut vos compétences grâce à votre espace digital dédié et sécurisé : Mon Espace Osengo.

Demande de renseignements

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette formation ? N’hésitez pas à nous contacter ! Un Conseiller RH & Formations vous répondra dans les meilleurs délais.